Mardi 2 Septembre 2014
8:40
KEY-PROD

2010 MATTHIEU CHEDID / -M-



 2010 MATTHIEU CHEDID / -M-
Ce fut sans aucun doute l’événement musical de l’été en Corse. – M –, le Petit Prince de la chanson française, a fait vivre une soirée mémorable au public ajaccien, dans le cadre enchanteur du Théâtre de verdure du Casone, le jeudi 29 juillet 2010.

Depuis son premier tube, « Machistador », le compositeur et interprète égrène discrètement mais sûrement les succès : « Je dis M », « Mama Sam », « En tête à tête », « Qui de nous deux ? »…
Ses multiples collaborations, avec Vanessa Paradis, Jenifer ou encore Thomas Dutronc, font de - M -, alias Mathieu Chedid, une des rares icones de la chanson d’aujourd’hui. Son quatrième album, Mister Mystère, confirme ce statut de star dont le talent ne fait que se confirmer avec le temps, avec des titres emblématiques tels que « Est-ce que c’est ça », « Amssétou » ou « L’Elixir ».

Personnage haut en couleurs, super-héros musical paré d’une coiffure exubérante, c’est sur scène que l’artiste révèle toute l’étendue de ses talents. Guitariste magicien, interprète sensuel, il fait basculer le public dans son univers poétique, de la tendresse de ses ballades à l’énergie rock de solos endiablés.
Accompagné sur scène d’une troupe de musiciens pour la plupart issus de son cercle familial, chacun de ses spectacles est une rencontre unique : une ambiance chaleureuse faite de partage, de convivialité et de fantaisie.

Le concert de - M - est un événement musical comme Ajaccio en a rarement connu. L’artiste y était attendu par un large public depuis longtemps. Cette année, le rendez-vous est pris. Et c’est parce que – M – aime… la Corse qu’il a tenu à faire une escale insulaire dans une tournée estivale qui devait être uniquement consacrée aux festivals.

KEY- PROD