Spectacles

JULIEN CLERC SERA PRÉSENT A AJACCIO LE JEUDI 02 AOÛT PROCHAIN POUR UN CONCERT EXEPTIONNELACCOMPAGNÉ D'UN ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE 45 MUSICIENS, IL REVISITERA TOUS SES GRANDS CLASSIQUES, REORCHESTRÉS POUR L'OCCASION, ET NOUS INTERPRETERA DES TITRES DE SON DERNIER ALBUM.


Julien Clerc en concert Symphonique à Ajaccio
Tarif public :

Catégorie 1 (carré Or dans les 10 premiers rangs) : 50 euros TTC
Catégorie 2 : 42 euros TTC

Toutes places assises / nombre limité.


Points de vente :

Ajaccio :

Vibrations (rue Fesch)
Tabac Le Pacha
Tabac Presse Suartello
MagPresse Carrefour rocade
Géant Ajaccio
Office du Tourisme d'Ajaccio

Porticcio :

tabac La Plume d'Or


Bastia :

Boutiques Alexandre (Toga et Borgo)


Internet :

Corsebillet : http://www.wmaker.net/corsebillet/Julien-CLERC-Symphonique_a83.html
Fnac :http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-JULIEN-CLERC-EN-SYMPHONIQUE-JUL2A.htm

Julien Clerc en concert Symphonique à Ajaccio


2011 YANNICK NOAH
Rarement reconversion ne fût aussi spectaculaire.
Yannick Noah, champion de tennis français, héros national lors de sa victoire à Roland-Garros en 1983, élu personnalité préférée des français pour la cinquième année consécutive en janvier 2010, est aujourd'hui l'un des chanteurs les plus populaires de la scène musicale française.
Près de trois ans après sa tournée triomphante “Un autre voyage” qui avait réuni plus d'un million de spectateurs lors de 150 shows évènements, Yannick Noah reprendra la route à partir du 7 janvier 2011 pour des représentations dans toute la France lors desquelles il présentera succès d'hier et chansons issus de son prochain album studio.

En amont de cette tournée, Yannick Noah a ambiancé le Stade de France sur une scène centrale le 25 Septembre 2010 pour une date unique.

Le mercredi 03 août 2011 il était à Ajaccio, au théâtre de verdure du Casone pour mettre le feu lors d'une soirée mémorable.


2011 MARC LAVOINE en acoustique
Après une tournée triomphale de plus de 80 dates, Marc Lavoine est de retour sur les routes de France depuis le mois d’octobre 2010 - accompagné d’un pianiste et d’un guitariste - pour vous proposer une version inédite et acoustique de son ‘StereoShow’. Marc Lavoine y interprétera en ‘trio’ tous ses plus grands succès, ainsi que les chansons qui ont fait le succès de son dernier album ‘Volume.10’ : ‘La semaine prochaine’, ‘Reviens mon amour’, ‘Rue des acacias’, ‘Demande moi’ ….
Son dixième album studio - sans doute l’un des plus personnels de sa carrière - s’est déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires !

Le 14 juin dernier, au théâtre de verdure du Casone, à Ajaccio, Marc Lavoine a enchanté le public insulaire avec son répertoire couvrant une carrière de plus de 20 ans.


2011 CALOGERO en acoustique
J’ai souhaité appeler mon cinquième album « L’Embellie » car j’avais envie de faire des chansons ouvertes, lumineuses. L’embellie, c’est cette lumière qui pointe au loin dans un paysage. C’est la photo de la pochette signée Ellen Kooi, une artiste néerlandaise.

Après la collaboration en binôme avec Zazie, j'ai eu envie de contacter des auteurs avec lesquels je n’avais pas encore travaillé.
J’avais l’habitude de confier mes musiques aux auteurs en les laissant me proposer des sujets. Cette fois, je savais assez précisément les thèmes que je voulais aborder. Je les ai donc suggérés pour chaque chanson.

En Mars 2011, Calo a posé ses valises pour un soir au théâtre l'Empire à Ajaccio, pour un show acoustique rempli d'énergie ! Le public présent ce soir là s'en souvient encore...


2010 GERALD DE PALMAS
Gérald De Palmas revient avec Sortir. Ce titre n’est pas seulement un paradoxe par goût du paradoxe : Gérald est vraiment sorti, pour revenir. Sorti de ses habitudes, de ses couleurs de toujours, de son image mi-blues mi-chanson. Dès Au bord de l’eau, le premier single extrait de l’album, on comprend pourquoi et comment il s’est passé cinq ans depuis son précédent disque, UnHomme sans racines.
Sur une rythmique mid-tempo surgissent des sons, des instruments, des impressions de toutes sortes : des plans serrés, des travellings spectaculaires, des plans larges pour grand écran, des zooms vertigineux qui rétrécissent brutalement le cadre, tout un étagement qui va du microscope au panoramique.
Gérald nous a fait l'honneur de sa présence pour le concert gratuit du 15 août 2010, offert par la ville d'Ajaccio et l'Office Municipal de Tourisme, en partenariat avec KEY-PROD. Ce concert exceptionnel fut l'une des dernières date de sa tournée 2010...


 2010 MATTHIEU CHEDID / -M-
Ce fut sans aucun doute l’événement musical de l’été en Corse. – M –, le Petit Prince de la chanson française, a fait vivre une soirée mémorable au public ajaccien, dans le cadre enchanteur du Théâtre de verdure du Casone, le jeudi 29 juillet 2010.

Depuis son premier tube, « Machistador », le compositeur et interprète égrène discrètement mais sûrement les succès : « Je dis M », « Mama Sam », « En tête à tête », « Qui de nous deux ? »…
Ses multiples collaborations, avec Vanessa Paradis, Jenifer ou encore Thomas Dutronc, font de - M -, alias Mathieu Chedid, une des rares icones de la chanson d’aujourd’hui. Son quatrième album, Mister Mystère, confirme ce statut de star dont le talent ne fait que se confirmer avec le temps, avec des titres emblématiques tels que « Est-ce que c’est ça », « Amssétou » ou « L’Elixir ».

Personnage haut en couleurs, super-héros musical paré d’une coiffure exubérante, c’est sur scène que l’artiste révèle toute l’étendue de ses talents. Guitariste magicien, interprète sensuel, il fait basculer le public dans son univers poétique, de la tendresse de ses ballades à l’énergie rock de solos endiablés.
Accompagné sur scène d’une troupe de musiciens pour la plupart issus de son cercle familial, chacun de ses spectacles est une rencontre unique : une ambiance chaleureuse faite de partage, de convivialité et de fantaisie.

Le concert de - M - est un événement musical comme Ajaccio en a rarement connu. L’artiste y était attendu par un large public depuis longtemps. Cette année, le rendez-vous est pris. Et c’est parce que – M – aime… la Corse qu’il a tenu à faire une escale insulaire dans une tournée estivale qui devait être uniquement consacrée aux festivals.


2009 THE RABEATS
Grand moment de nostalgie et de fête le 15 août dernier sur la place du diamant d’Ajaccio. Ce grand rendez-vous de la saison culturelle estivale a mis en lumière The Rabeats dans un Tribute to the Beatles. Un beau final.

L'illusion est en effet parfaite lorsque ces quatre garçons dans le vent montent sur scène : de leurs coupes de cheveux, à leurs costumes, en passant par la scénographie, tout est fait pour emmener le public dans l'ambiance des années 60… Ils offrent un spectacle, époustouflant d'énergie, d'émotion et de sincérité, replongeant les uns dans la nostalgie du plus mythique des groupes anglais, la faisant découvrir aux plus jeunes. 
Au service exclusif de la musique des Beatles, ces musiciens hors pair entrent dans la peau de leurs modèles pour restituer les célèbres mélodies, les harmonies inouïes et l'énergie rythmique indémodable de leur modèle. Les diverses époques de la discographie des Beatles sont ainsi visitées. 
Les succès les plus célèbres : de Help, à Yesterday, en passant par A Hard Day's Night, ou encore Can't Buy Me Love… Ils défilent, comme les images d'actualité de l'époque, distillées sur un écran de télé désuet. La deuxième partie est consacrée aux albums « studio » notamment au légendaire Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band, l'Album Blanc et Abbey Road avec en toile de fond un light show polychrome du plus bel effet psychédélique. Deux heures de concert, deux heures d'hommage que le public ajaccien a su apprécier à sa juste valeur;


Hiver 2010 RENAN LUCE
Après le phénoménal succès de Repenti, un premier album sorti en septembre 2006, Renan Luce voulait écrire la page suivante de son aventure. Tandis que le quatrième single extrait de son disque, “Monsieur Marcel”, tournait sur toutes les radios françaises, il a mis en chantier Le Clan des miros, son deuxième album.
Il avoue volontiers que « les trois premiers mois ont été un peu difficiles, sans doute parce que j’avais trop réfléchi. Puis c’est parti dans le plaisir. » Et cela se sent : Renan Luce n’a pas cédé à la tentation d’enregistrer un Repenti-bis. Quelques chansons avaient été écrites, déjà, lorsque le succès de la tournée avait conduit Renan Luce à rallonger sa setlist. Et, à la différence évidemment des chansons de Repenti, il a travaillé « avec une vision d’album. Je savais ce qu’il me fallait en chansons lentes ou rapides, en histoires et en chansons plus personnelles. Je pensais à l’équilibre, à ce que l’album soit homogène ou tout du moins cohérent. »

Le 16 janvier 2010, Renan est venu enchanter le grand Hall du Palais des Congrès d'Ajaccio.


2009 GREGOIRE
Ce fut l’événement musical de l’été à Ajaccio : la venue de Grégoire au Casone a été vécue comme un moment de fête et d’émotion qui a fait battre le coeur du public Ajaccien.
Grégoire est la nouvelle coqueluche du public, l’auteur, compositeur et interprète de chansons aux mélodies implaccables et aux paroles accrocheuses. Plébiscité par les internautes, qui ont décidé de le produire après être tombé sous le charme de ses compositions, il a depuis confirmé les succès, d’abord avec son premier tube “Toi + Moi”, un hymne à la solidarité et à l’amitié, puis avec les titres “Rue des Etoiles”, “Ta Main”, ou encore "Nuages". Son album Toi+Moi est le plus grand succès de l’année...et cette soirée ajaccienne a été, un nouveau moment de partage pour le plus grand plaisir du public de Corse et d’ailleurs.


Hiver 2008 JENIFER
Pour la première fois, KEY-PROD a proposé en 2008 un concert "hors saison", et qui 'autre que la chanteuse insulaire JENIFER pouvait nous faire l'honneur de sa présence pour cet évenement hivernal.
L'événement a eu lieu le lundi 08 décembre
Jenifer est la gagnante de la première édition de la Star Academy. Née en novembre 1982, à Nice, cette fan de Richard Cocciante se passionne pour la chanson dès son plus jeune âge. Elle participe à de nombreux concours de chant. On la voit notamment dans Graines de Stars, en 1997, où elle se fait éliminer. Elle repart à Nice et décroche un poste d'assistante/attaché de presse. Elle passe ensuite le casting de la Star Academy et remporte la finale.
Son premier album éponyme sort en mars 2002. La tournée des élèves de la Star Academy donne lieu à un CD et un DVD live. L'année suivante, la chanteuse sort son 2ème album, Le Passage. En octobre 2005, la chanteuse sort Jenifer fait son live, son premier disque live, enregistré au Zénith de Paris les 12 et 13 avril de la même année. En 2007, elle revient avec Lunatique. Cet album contient notamment les singles, Tourner Ma Page, Comme Un Hic et Si c'est Une Ile, tous ces titres ainsi que ses autres tubes ont été interprétés lors de ce concert aux accents rock ' n roll !!


2008 CHRISTOPHE MAE

En 2008, KEY-PROD est revenu à ses premières amours en proposant à nouveau un concert variétés.
CHRISTOPHE MAÉ et ses musiciens ont posé leurs valises et leurs instruments le 14 août à Ajaccio, place du Casone, pour un concert qui reste mémorable.
La dernière date de cette grande tournée nationale a été placée sous le signe de la fête. Le jeune chanteur, après s'être fait remarqué dans la comédie musicale Le Roi Soleil, a rencontré un succès extraordinaire avec son premier album, Mon Paradis.
Grâce à une énergie débordante, des mélodies colorées et une voix écorchée et envoutante, il a conquis les coeur et les oreilles de millons de personnes, jusqu'à être élu révélation de l'année par le public aux Victoires de la Musique 2008.
Sur scène, il reprit ses nombreux succès, "On s'attache", "Parce qu'on sait jamais", "Belle demoiselle", ou encore 'Ca fait mal" avec son enthousiasme communicatif et dans une ambiance on ne peut plus festive.



2007 GAD ELMALEH

Pour l’été 2007, KEY-PROD décide de changer de registre et d’offrir au public et ce, pour deux soirs consécutifs, le spectacle de l’humoriste GAD ELMALEH. L’engouement sans précédent du public Corse pour ce spectacle a poussé les organisateurs à rajouter une seconde représentation, l’ensemble des billets pour la première s’étant vendus intégralement deux mois avant la date.
Dans ce spectacle, contrairement aux deux précédents, Gad Elmaleh emprunte la forme du stand-up en s'adressant directement au public. Il introduit ainsi de nombreux personnages comme, notamment, celui du « Blond », l'homme parfait qui n'a aucun souci pour surmonter les aléas de la vie. Il place ce personnage dans différents contextes comme les sports d'hiver, un restaurant, la piscine ou l'aéroport. L'autre c'est moi attire 300 000 spectateurs, et le DVD se vend à 1 451 000 exemplaires.
Le nouveau spectacle "Papa est en haut" a été joué en avant première à Ajaccio.
La première de Papa est en haut est jouée au festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois en France le 12 juillet 2007. Il joue aussi ce spectacle le 15 juillet 2007 à Montréal, dans le cadre du Festival Juste pour rire et à Tunis au festival de Carthage à guichets fermés, ainsi qu'au Paléo Festival Nyon le 28 juillet 2007...encore une fois, KEY-PROD a su mettre Ajaccio sur la route de l'artiste.



2006 RAPHAEL

KEY-PROD a poursuivi son action en 2006 en organisant un concert événement avec la venue de RAPHAEL, qui a établi un nouveau record d’affluence dans la cité Impériale. L’interprète de « Caravane », album écoulé à 1.500 000 exemplaires était sans conteste l’artiste de l’année, et ce fut une réelle fierté de pouvoir l’accueillir à Ajaccio.
Le grand public a découvert Raphaël à l'occasion de son duo avec Jean-Louis Aubert sur la chanson Sur la route. Raphaël connaît la consécration avec son troisième album Caravane, disque qui lui a valu trois victoires de la musique en mars 2006 ; meilleur artiste masculin, meilleur album, meilleure chanson pour le titre Caravane. Raphaël est venu enchanter la nuit ajaccienne en ce soir d'août 2006, le public féminin s'en rappelle encore aujourd'hui....



2005 A FILETTA


KEY-PROD a débuté son activité en 2005 avec le festival de musique « ESTIMUSICA » et l’organisation des concerts de trois acteurs majeurs de la chanson Corse, Quebéquoise et Française.
En premier lieu, l’un des groupes les plus reconnu de l’île est venu se produire sur la scène du Casone pour un concert exeptionnel. En effet, A FILETTA y a pésenté pour la première fois sur scène son spectacle « Si Di Mè », co-écrit avec Bruno Coulait.
A Filetta a fait des choix. Construire, militer librement. Ainsi ils ont su s'émanciper des nouveaux tabous du Riacquistu qu'imposaient une minorité d'acteurs politiques et culturels au plus grand nombre. Cette liberté se comprend comme une grande capacité à tracer librement son sillon. La prégnance de ces actions et de cette philosophie se traduisent par des thèmes ou l'universel, la justice ont une part prédominante. Pour expliciter la plus grande singularité de l'œuvre culturelle, il apparaît utile de rappeler que les premiers à avoir chanté sur scène de la polyphonie c'était A Filetta. Un groupe qui n'a jamais transigé, en rien, sur sa philosophie.
Cela fait de ce groupe un groupe "incatégorisable". Si, tout de même, tout simplement voix corses...! Des voix que jamais personne encore n'a su imiter en polyphonies sur l'île.



2005 ISABELLE BOULAY

Le second soir, la venue de la chanteuse Quebequoise Isabelle BOULAY a pu ravir les amoureux de belles et puissantes voix.
En 2004 Isabelle Boulay sort son septième album, Tout un jour. Écrites entre autres par Francis Cabrel, Zachary Richard et Daniel Bélanger, les chansons portent des titres révélateurs : J'irai jusqu'au bout, Telle que je suis, Je voudrais... « Un album très personnel et important pour moi, qui représente l'aube d'une nouvelle ère. Tout ce que j'ai traversé et vécu est dans Tout un jour. » Grande tournée dans la vaste francophonie jusqu'en 2006, avec même une escale africaine : « À Carthage, en Tunisie, 11 000 personnes entassées dans un amphithéâtre romain qui connaissaient mes chansons, j'étais très émue et impressionnée. » L'émotion était également au rendez vous pour cette soirée du juillet 2005, dans le sublime cadre du théâtre de verdure du Casone.



2005 CALOGERO

Pour clore le festival en beauté, l’énérgie et les mélodies Pop Rock de CALOGERO ont littéralement enflammés le théâtre de verdure et les 3500 spectateurs présents.
Le premier album solo de Calogero, Au milieu des autres, est édité en 1999 par le label Mercury, avec le soutien d'artistes comme Pascal Obispo et Zazie, dont il assure quelques premières parties sur scène. Il va connaître la consécration en 2002 avec l'album Calogero : grâce au succès du morceau En apesanteur, il enchaine les tournées, sessions privées et émissions de télévision. Il aura fallut attendre le troisième album "3" pour sentir la véritable patte "Calogero" et se détacher un peu de l'étiquette "Pascal Obispo". Cet album 3 édité en 2004 renferme de nouveaux succès commerciaux : Face à la mer en duo avec Passi et Si seulement je pouvais lui manquer. Les ventes de l'album atteignent 1,4 million d'exemplaires, et Calogero est élu par la profession « meilleur artiste masculin » lors de l'édition 2004 des victoires de la musique. C'est au sommet de sa gloire que l'artiste s'est produit au théâtre de verdure du casone.